François l'embrouille, les caméras cachées




Accueil / les caméras planquées  |  François Damiens  |  Les DVD  |  Les Quizz  |  Contact

 1       2       3 
Le vendeur de chaussures 44
Le vendeur de voitures 45
Le vétérinaire 84
Le village de vacances 46
Le vip room discothèque 47
Le voleur de skis 48
Les remontées mécaniques 49
Location de voiture 78
Opinions : alcoolique, infidèle 79
Opinions : criminel, raciste 80
Opinions : ministre 81
Papa l'embrouille 52
Professeur l'embrouille 53
Speed dating (femme) 54
Speed dating (homme) 55
Torrémolinos 56
VIP Bernard Ménez 57
VIP Bruno Pelletier 58
VIP Bruno Solo 59
VIP Franck Dubosc 60
VIP Henri Leconte 61
VIP Jean-Pascal 62
VIP Justine Hénin 63
VIP Kana 64
VIP La classe politique 65
VIP Les gladiatrices 66
VIP Pierre Bachelet 67
VIP Yves Lecoq 68

François Damiens, né le 17 janvier 1973 à Uccle, en Belgique est un humoriste et acteur belge.

Passionné par les canulars et les sketches depuis l'enfance, il se voit proposer de mettre en scène des caméras cachées au sein d'une société de production de programmes de télévision.



Dans un premier temps François Damiens a commencé sa carrière avec Wassil Zaki en participant à des séries de caméras cachées destinées à être diffusées dans des avions.

Il participe alors à la préparation et à l'enregistrement de caméras cachées pour RTL-TVI, dans le cadre de l'émission "Si c'était vous", dès 2000 où il épaule puis remplace Jean-Michel Zecca, également animateur de l'émission. Il crée à cette occasion le personnage de François L'Embrouille qu'il utilise dans ses caméras cachées.

Jouissant d'une très grande popularité en Belgique, il doit arrêter ses tournages en 2004 car il ne peut évoluer sans être reconnu, et vient en France enregistrer ses caméras cachées. Il jouit progressivement en France et en Suisse d'une grande reconnaissance grâce à la diffusion de ses canulars sur Canal+ et via internet.

Il lui est désormais impossible de se déguiser sans être reconnu. Le 2 décembre 2008, il déclare "Ça devient impossible. Je vais devoir, malgré moi, arrêter les caméras." En mars 2010, RTL-TVi diffuse "les dernières embrouilles de François".

Il commence une carrière au cinéma en 2006 grâce à Éric et Ramzy, qui lui font rencontrer Michel Hazanavicius qui prépare OSS 117 : Le Caire, nid d'espions. Il enchaîne les rôles, principalement dans les comédies à succès, dont notamment dans Dikkenek pour son rôle de Claudy. Son rôle de Simon Wolberg dans La Famille Wolberg, en 2008, lui permet de changer de registre.

Source : Wikipédia